Création site vitrine

création site vitrineQuel intérêt pour vous concrètement?

 

Si vous lisez ceci, c’est sans doute que vous acceptez peu à peu le fait qu’internet et surtout le fait d’avoir un site internet vitrine peut être un plus pour votre activité. Inutile de rappeler l’evidence mais internet joue un rôle de plus en plus important dans nos vies et cela n’ira qu’en augmentant.

 

Lorsqu’il s’agit de la création d’un site internet vitrine vous avez déjà remarqué qu’on peut entendre tout et son contraire et que beaucoup de gens cherchent aussi tout simplement à vous vendre quelque chose.

 

Un site vitrine apporte-t-il vraiment un plus à votre image?

 

Qui êtes vous? Que faites vous exactement? Qui vous fait confiance? La définition d’un site vitrine répond à ces questions. C’est l’extension d’une carte de visite et, si le site est bien fait, le moyen de transformer un prospect en client. Il s’agit donc de vous présenter sous votre meilleur jour.
Si quelqu’un vous propose ses services et vous tend une carte de visite avec des ratures et des tâches lui ferez-vous confiance? C’est là l’intérêt du site vitrine, vous présenter, montrer que vous savez de quoi vous parler et que vous faites ce que vous faites avec sérieux. En cela la création d’un site vitrine apporte un véritable plus à votre image.

 

On dit aussi parfois: “L’habit ne fait pas le moine”. C’est possible mais en tout cas vous ne vous confesserez pas à quelqu’un habillé en Jeans et T-shirt. Quand des clients potentiels viennent vous voir ils s’attendent à reconnaître les codes et symboles de votre profession. Mon banquier est en costume, mon dentiste porte une blouse blanche etc… Cela rassure les gens dans leur démarche et dans le fait qu’ils sont au bon endroit.
Sur internet c’est la même chose l’image que vous véhiculez a un rôle primordial dans la confiance que les gens vont potentiellement vous accorder. Votre site est la seule chose qu’ils peuvent voir de vous lors de ce premier contact. C’est donc la aussi un plus indéniable.

 

Enfin sachant d’une part à quel point les gens ont recours à l’internet et constatant d’autre part que ceux-ci cherchent à en savoir toujours plus sur leur interlocuteurs avant de leur accorder leur confiance, ne pas avoir de site peut se révéler être un handicap ou un frein pour gagner la confiance de nouveaux clients.
Quelque part ne pas avoir de site peut être perçu comme le refus de vivre avec son temps et que l’on ne cherche pas à être à la pointe de son activité, cela peut aussi être pris par certains comme un manque de transparence.

 

Après tout pourquoi ne pas se montrer ou dire qui on est dans le cadre professionnel?

 

 

Tout à fait d’accord mais est ce qu’un site vitrine va m’apporter des clients ou augmenter mon chiffre d’affaires?

 

 

Il y a un point sur lequel on vous donnera 100% raison, vous pouvez avoir le plus beau site du monde, si personne ne le voit, ça ne sert pas à grand chose.

 

Il y a deux points à envisager pour que votre site vitrine soit une réussite:

 

Tout d’abord il faut que vous même en parliez et vous fassiez le relais de ce site, que les gens autour de vous sachent que vous avez un site et y pensent. C’est somme toute assez simple à mettre en place. L’adresse de votre site figurera sur vos cartes de visites, emails, factures, sur la porte d’entrée de votre magasin, vous en parlerez sur facebook etc.. C’est à vous de mettre cette adresse en avant et vous le ferez avec plaisir si vous êtes fier de votre site internet.

 

Le deuxième point est le fait qu’on découvre naturellement votre site sur internet. Vous avez sans doute entendu parler de ce mot: Il s’agit de “référencement”. En gros le but est que les gens puissent vous retrouver dans google en tapant des mots clés. Si votre site est bien fait, que votre activité est locale et ciblée avec une concurrence mesurée alors il sera possible de vous retrouver. Si vous avez pour ambition de vendre un concurrent de l’ipad de manière internationale, ça risque d’être beaucoup plus compliqué. La clé du référencement c’est de vous placer comme une autorité dans votre domaine. Si vous arrivez à apporter une valeur ajoutée dans votre domaine en parlant sur votre site de ce que vous connaissez alors des liens se créeront vers votre contenu et naturellement vous augmenterez votre nombre de visiteurs et au bout du compte de clients.
En résumé oui votre site vitrine peut vous apporter des clients si vous êtes aussi décidé à vous investir un minimum. Dans le cas contraire c’est juste une bouteille d’eau à la mer.

 

Quand vous créez un site internet vous rentrez dans une situation de confiance avec un web designer. Si vous le choisissez bien, celui-ci pourra vous aiguiller sur ces questions de référencement ou sur les options qui peuvent vous aider à exister sur Internet, faire de la publicité en ligne, investir dans plus de référencement? Un bon web designer devrait pouvoir vous aiguiller, après tout l’internet est son domaine.

 

Prix d’un site internet vitrine?

 

Combien coûte une voiture? C’est un peu la même question. Toutes sortes d’offres, de “packages”, de devis de site internet existent. De quelques euros par mois à plusieurs milliers d’euros. Le bon choix se situe sans doute au milieu entre vos attentes et votre budget. Quelle importance voulez vous donner à votre image sur internet en ce moment même? Que cherchez vous à accomplir? Une simple présence ou plus que ça? Presence Pro peut vous accompagner dans cette démarche.

 

 

 

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